Intempéries, grève SNCF, accident RER : mardi noir en Ile-de-France

abou
Par abou juin 12, 2018 11:27

Intempéries, grève SNCF, accident RER : mardi noir en Ile-de-France

Aboubakry N’diaye – Publié le 12.06.2018, 11h10

SNCF : grève et intempéries qui perturbent le trafic

Ce mardi 12 juin est une « journée de la colère cheminote » mais le trafic n’est en réalité que « perturbé » comme lors des derniers épisodes de grève, sur les grandes lignes et sur les petites lignes de banlieue parisienne.

Attention toutefois aux intempéries qui ralentissent le trafic des trains, et prévoir ainsi 3 TGV sur 5, 2 Intercités sur 5, 1 TER sur 2 et 3 Transilien et RER sur 5 dans l’ensemble.

Vigilance orange dans les Yvelines

L’alerte concerne toujours 16 départements dont le département des Yvelines. L’amélioration est prévue pour mercredi. Météo France promet qu' »à partir de mercredi, c’est un peu la fin des hostilités ».

Les inondations provoquent des bouchons.

À 9h08, il y avait 585 km de bouchons en Ile-de-France en raison des fortes pluies, une situation exceptionnelle à cette heure-ci. La circulation est coupée sur l’autoroute A13 et sur les nationales N19, N6, N3 et N4. Des voies sont complètement inondées.

Un RER B déraille dans l’Essonne.

Une rame de RER B a déraillé au niveau de Courcelle-sur-Yvette à cause d’un glissement de terrain. Sept personnes ont été légèrement blessées.

mantes-actu.net

abou
Par abou juin 12, 2018 11:27

Abonnez-vous à notre newsletter