Incendie de Notre-Dame de Paris : Magnanville rend hommage à ses pompiers

abou
Par abou avril 23, 2019 06:00 Actualisé

Incendie de Notre-Dame de Paris : Magnanville rend hommage à ses pompiers

Aboubakry N’diaye – Publié le 23.04.2019, 06h00

La ville de Magnanville a rendu hommage vendredi 19 avril aux pompiers de la commune qui sont intervenus sur l’extinction du feu qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

« Nous sommes fiers de vous honorer aujourd’hui. Votre intervention a été déterminante et exemplaire. Nous vous en remercions » a affirmé Michel Lebouc, le maire DVG lors son discours. Malgré les interventions locales conséquentes sur le Mantois le soir même de l’embrasement, la formidable entraide de l’équipe s’est organisée pour permettre à Frédéric, Richard, Gwenaël, Benjamin, Arnaud et Lilian de rejoindre les collègues déjà présents sur les lieux. Ils ont œuvré sans interruption durant 20 heures pour éviter la propagation du feu et soutenir les intervenants dans différentes missions.

En remerciement de leur bravoure et de l’engagement quotidien de tous les pompiers du centre dans la sécurité de tous, Michel Lebouc a remis la médaille de la ville au Commandant Bidard, pour la brigade des sapeurs-pompiers de la commune.

Solidaires la reconstruction de Notre-Dame de Paris

La municipalité a profité de ce rassemblement pour lancer officiellement une collecte de fonds à destination de la Fondation du patrimoine en vue des travaux de reconstruction du monument.

Une urne est installée à l’accueil de la mairie. Vous pouvez y déposer vos chèques libellés au nom de la Fondation du Patrimoine-sauvons Notre-Dame.

pompiers magnanville

mantes-actu.net

abou
Par abou avril 23, 2019 06:00 Actualisé

Abonnez-vous à notre newsletter