Guerre en Syrie : interpellations dans une filière de recrutement à Limay, Toulouse et en Normandie

abou
Par abou décembre 15, 2014 12:55

Guerre en Syrie : interpellations dans une filière de recrutement à Limay, Toulouse et en Normandie

Aboubakry N’diaye – Publié le 15.12.2014, 12h20

radidUne filière d’acheminement vers la Syrie de combattants présumés a été démantelée ce lundi matin par la sous-direction antiterroriste (SDAT). Une dizaine d’interpellations ont eu lieu principalement dans la région de Toulouse, ainsi qu’à Limay (Yvelines) et en Normandie.

L’opération menée dans le cadre d’une information judiciaire ouverte début décembre 2013, a mobilisé les hommes du Raid et d’importantes forces de police.

Entre dix et quinze objectifs étaient visés par la police antiterroriste après le signalement d’un possible départ en Syrie par des proches.

Le profil des personnes arrêtées et le nombre exact n’étaient pas encore connus en tout début de matinée. Selon une source proche du dossier, plusieurs jeunes nés à la fin des années 80 ou au début des années 90 figurent parmi elles.

Selon la police, plusieurs départs ont déjà eu lieu et d’autres étaient en cours. En novembre, le procureur de Paris avait estimé que plus de 1100 Français étaient impliqués à des différents degrés dans les filières combattantes.

mantes-actu.net

 

 

 

 

 

 

 

abou
Par abou décembre 15, 2014 12:55

Abonnez-vous à notre newsletter