Gothia Cup : le succès sportif des Limayens en Suède

abou
Par abou juillet 20, 2017 17:08

Gothia Cup : le succès sportif des Limayens en Suède

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.07.2017, 17h10

gothia cupTout de rouge vêtus, ils représentent fièrement les couleurs de leur ville, mais également de leur nation à Göteborg (Suède). Seule équipe française présente cette année à la Gothia cup, l’équipe de Limay  est formée de jeunes encadrés par les animateurs de l’Espace jeunes.

Au niveau sportif, ils ont remporté leur premier match face à une équipe locale (1-0), battu une  équipe allemande (2-1) pour le second, et étrillé une équipe brésilienne (8-0). Qualifiés pour le tour suivant, les Limayens  espèrent continuer leur parcours sans faute au sein du tournoi.

Piloté par l’espace jeunes, ce voyage sportif permet à des jeunes issues de classes moyennes, de découvrir durant dix jours, un pays étranger (La suède) et de surtout vivre une aventure collective.

La Gothia Cup, est un tournoi, organisé à Göteborg en Suède sous l’égide de la FIFA, est le plus important pour les catégories de 9 à 17 ans. L’an dernier c’était une équipe féminine de Limay qui avait fait le déplacement du pays du prix Nobel.

mantes-actu.net

abou
Par abou juillet 20, 2017 17:08

Abonnez-vous à notre newsletter