Football – Amical : première avec l’AS Monaco pour Abdou Aziz Thiam

abou
Par abou juillet 12, 2014 19:20

Football – Amical : première avec l’AS Monaco pour Abdou Aziz Thiam

Aboubakry N’diaye – Publié le 12.07.2014, 19h15

ABDEL THIAM MONACOUn rêve de gosse pour le natif du Val Fourré ! À 17 ans, Abdou Aziz Thiam vient de disputer son premier match avec l’équipe professionnelle de l’AS Monaco. En effet, le milieu de terrain vient de conclure le premier stage de préparation estivale du club de la principauté à Klagenfurt (Autriche).

Cet après-midi, le mantais a pris part à la première rencontre amicale face à la modeste formation autrichienne du FC Firefox St-Veit an der Glan (CFA). L’AS Monaco a livré une démonstration offensive (12-0) où Dimitar Berbatov a inscrit un triplé. Remplaçant au coup d’envoi, Abdou Aziz Thiam est entré à la pause en lieu et place de Layvin Kurzawa. Il a disputé l’intégralité de la seconde période.

Le plus jeune du groupe professionnel

Arrivé sur le rocher en 2012, Abdou Aziz Thiam (1m80, 62 kg) est le plus jeune du groupe monégasque qui vient de terminer cette semaine de travail studieuse. Il a carrément sauté la case CFA puisque le mois dernier il participait aux phases finales du Championnat National U17. Durant la saison 2013-2014, il a le plus souvent été en U19 et a un peu reculé sur le terrain. Du haut de ses 17 ans, son potentiel est très important et cette première expérience avec les grands devrait lui permettre de passer un nouveau cap.

FC Firefox St-Veit (AUT) – AS Monaco : 0-12

Buts : Berbatov (6e, 8e, 44e), Ferreira-Carrasco (18e), Germain (23e), Mahachi (39e), Rivière (48e et 61e), Bahamboula (52e), Ocampos (58e et 69e), Fabinho (83e) pour l’AS Monaco.

mantes-actu.net

abou
Par abou juillet 12, 2014 19:20
Aucun commentaire pour l'instant!

Permettez-moi de vous raconter une histoire triste! Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Abonnez-vous à notre newsletter