Fermeture probable de Renault Flins : « une très mauvaise nouvelle » pour le maire de Limay

abou
Par abou mai 20, 2020 19:02

Fermeture probable de Renault Flins : « une très mauvaise nouvelle » pour le maire de Limay

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.05.2020, 19h03

Maire PCF de Limay, Éric Roulot a réagi au vaste plan d’économie de 2 milliards d’euros que le groupe Renault doit dévoiler le 29 mai prochain. Le Canard Enchaîné a affirmé que quatre usines seraient fermées en France. À Flins-sur-Seine, il s’agirait de l’arrêt de la production automobile et non d’une fermeture définitive. Le site pourrait être consacré à une autre activité a indiqué à l’AFP une source proche du dossier. Une deuxième source a confirmé que la fermeture pure et simple de l’usine n’était pas d’actualité, sans exclure qu’elle ait été envisagée.

« C’est avec stupéfaction que j’apprends ce matin que la production de voitures de l’usine de Renault Flins pourrait être abandonnée.Si cela est confirmé, cette annonce constitue une très mauvaise nouvelle pour notre territoire déjà frappé lourdement par le chômage généré par des fermetures d’usines industrielles » a déclaré le maire de Limay dans un communiqué.

« Face à cela chacun a le droit de se demander où sont passés les millions d’euros octroyer à cette entreprise pour pallier ses difficultés. En tant que Maire de Limay je suis scandalisé et je demande des comptes sur cette restructuration de la production qui va toucher d’autres usines. Beaucoup de familles Limayennes travaillent dans cette usine. Je serai à leurs côtés pour défendre leur outil de travail » a-t-il poursuivi.

Inaugurée en 1952, l’usine Renault de Flins-sur-Seine compte aujourd’hui 2 600 salariés. Elle a vu passer une vingtaine de modèles emblématiques de la marque, dont la Dauphine, la R4 et la R5. Dernièrement, elle assemblait les citadines Zoe (électrique) et Micra (du partenaire Nissan) avec 2.600. 160.000 véhicules ont été produits l’an dernier dont des Renault Clio, un modèle désormais entièrement délocalisé en Turquie.

mantes-actu.net

abou
Par abou mai 20, 2020 19:02

Abonnez-vous à notre newsletter