Éducation : Chénier et Cézanne supprimés, un collège High-Tech pour les remplacer

abou
Par abou mars 22, 2016 19:19

Éducation : Chénier et Cézanne supprimés, un collège High-Tech pour les remplacer

A.N – Publié le 22.03.2016, 19h15

Elementary school pupil working at desk

Implantés dans le quartier du Val Fouuré à Mantes-la-Jolie (Yvelines), les collèges André Chénier et Paul Cézanne vont être supprimés. Le Département a lancé la semaine dernière un processus de concertation préalable à la construction d’un nouveau type de collège, adapté aux besoins des jeunes et aux nouvelles technologies.

Cet établissement expérimental, dont l’entrée en service est prévue pour la rentrée scolaire 2019, sera situé dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie, en zone d’éducation prioritaire (REP+).

Le collège innovant de Mantes-la-Jolie offrira une capacité d’accueil de 600 places. Il représente pour le département des Yvelines un investissement de 24 M€ et s’inscrit dans la politique du département visant à renforcer l’effort d’investissement de la collectivité départementale en faveur des jeunes et des établissements scolaires.

« Nous avons réalisé que, chargé depuis 1982 de la construction des collèges et, plus récemment, de leur équipement numérique, le département avait la possibilité d’apporter une contribution décisive aux innovations pédagogiques, en construisant un établissement d’une conception différente qui offrira la possibilité de développer des pratiques d’enseignement nouvelles, adaptées aux besoins des jeunes et aux technologies du XXIe siècle. » a déclaré Pierre Bédier, président du Conseil départemental des Yvelines.

mantes-actu.net

 

abou
Par abou mars 22, 2016 19:19

Abonnez-vous à notre newsletter