École du PSG à Mantes : Al-Khelaïfi et Rabiot présents à l’inauguration

abou
Par abou avril 12, 2018 23:19

École du PSG à Mantes : Al-Khelaïfi et Rabiot présents à l’inauguration

Aboubakry N’diaye – Publié le 12.04.2018, 23h00

Nasser Al-Khelaïfi, Adrien Rabiot ou encore le Brésilien Maxwell étaient à Mantes-la-Jolie ce jeudi après-midi. Le président du PSG et le milieu tricolore sont venus inaugurer la nouvelle école Rouge et Bleu de la Fondation Paris Saint-Germain.

Le président du PSG, le milieu tricolore et l’ex-défenseur de la Seleçao ont été accueillis par les élus LR : Pierre Bédier, président du conseil départemental, Philippe Tautou, président de la communauté urbaine GPSEO, Michel Vialay, député LR et Raphaël Cognet, maire de Mantes-la-Jolie.

Aménagée au cœur du quartier du Val Fourré, la nouvelle école Rouge et Bleu est la première installée dans les Yvelines et la seconde au niveau national, après celle de Paris (19e) ouverte en février 2016. Elle accueille, depuis le 9 avril 2018, 64 enfants de 7 à 11 ans, en échec scolaire ou susceptibles de l’être.

PSG 3

Les jeunes, sélectionnés par la Fondation PSG en lien étroit avec la municipalité et les établissements scolaires, participent, après l’école, à des exercices ludiques ainsi qu’à des activités sportives et pédagogiques.

L’objectif est de leur donner envie d’apprendre, de partager, de bien vivre ensemble. Pour cela, ils sont encadrés par des éducateurs de la Fondation PSG. L’Ecole comprend un city stade, un bâtiment d’accueil et un terrain synthétique couvert. D’un coût total de 945 000 €, cet équipement a bénéficié du financement du Département des Yvelines à hauteur de 325 000 €.

PSG 2

mantes-actu.net

abou
Par abou avril 12, 2018 23:19

Abonnez-vous à notre newsletter