Doyen de Mantes-la-Jolie, Roger Clérisse est mort à l’âge de 108 ans

abou
Par abou février 22, 2017 17:13

Doyen de Mantes-la-Jolie, Roger Clérisse est mort à l’âge de 108 ans

A.N – Publié le 22.02.2017, 17h10

Roger Clérisse, le doyen de Mantes-la-Jolie, est décédé ce mercredi à l’âge de 108 ans. Né le 12 février 1909, Roger Clérisse est arrivé à Mantes-la-Jolie à l’âge d’1 an. Il y est resté et a vu la ville évoluer au fil des décennies.

Sans enfant et passionné d’opéra, ce réparateur de récepteurs TV, radio et d’antennes a passé du temps sur les toits de la région. Son père, Henri Clérisse, qui était architecte, a donné son nom à la résidence pour personnes âgées située en centre-ville.

« Sa disparition est une perte immense pour notre Ville, tant il laissera le souvenir d’un homme profondément bon, généreux et ouvert aux autres » a déclaré Michel Vialay, le maire LR de la commune.

« Certains jeunes Mantais se souviennent encore de la cérémonie organisée il y a deux ans et du lien fort établi avec cet homme qui a traversé les époques et notamment deux guerres mondiales. C’est à cette occasion qu’il fut distingué citoyen d’honneur de Mantes-la-Jolie. À sa famille et à ses proches, j’adresse mes plus sincères condoléances » a ajouté l’édile.

mantes-actu.net

abou
Par abou février 22, 2017 17:13

Abonnez-vous à notre newsletter