Ambassade des États-Unis : “Yes Oui Can” recrute sa promotion 2017

abou
Par abou février 8, 2017 17:10

Ambassade des  États-Unis : “Yes Oui Can” recrute sa promotion 2017

A.N – Publié le 08.02.2017, 17h00

Le premier bootcamp qui conjugue entrepreneuriat et sport! L’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France et INCO (anciennement Le Comptoir de l’Innovation) ont lancé lundi 6 février l’appel à candidatures pour le programme Yes Oui Can.

Après le succès rencontré lors des trois éditions précédentes, le principe reste le même : un bootcamp gratuit de deux semaines grâce auquel 20 jeunes n’ayant pas ou peu poursuivi d’études scolaires et/ou universitaires pourront acquérir les bases de l’entrepreneuriat et développer leur projet. L’édition 2017 se déroulera du 26 juin au 7 juillet prochain, à Quiberon (Bretagne) et à Paris.

Un programme co-créé par l’Ambassade des États-Unis en France et INCO…

Yes Oui Can est un programme créé et financé par l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France, et développé en partenariat avec INCO. Il permet à des jeunes français âgés de 18 à 25 ans, qui, n’ont pas poursuivi d’études scolaires et/ou universitaires, de s’initier à l’entrepreneuriat et, surtout, de valoriser leurs savoir-faire.

Yes Oui Can s’intéresse à des jeunes motivés et talentueux, venus de toute la France et tous horizons, mais qui rencontrent des difficultés d’accès aux programmes traditionnels d’accompagnement à l’entrepreneuriat et au marché de l’emploi.

Le programme s’articule autour de différentes activités et ateliers liés à l’entrepreneuriat et au leadership, à travers la pratique du sport et notamment de la voile.

Les jeunes sont encadrés dans leurs activités par des entrepreneurs américains et français ainsi que par des sportifs de renom. Le programme se clôturera par un pitch des projets à l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France, devant un jury d’experts et de professionnels.

L’inscription s’effectue en ligne sur www.yesouican.co

mantes-actu.net

abou
Par abou février 8, 2017 17:10

Abonnez-vous à notre newsletter