Agression à Épône : le couple avait tout inventé

abou
Par abou novembre 2, 2016 15:23

Agression à Épône : le couple avait tout inventé

A.N – Publié le 02.11.2016, 15h20

voiture-de-police-8_560272Un couple d’automobilistes qui avait prétendu avoir été victime le weekend dernier dans les Yvelines, de faux policiers qui leur aurait dérobé leur véhicule lors d’un contrôle ont en réalité affabulé afin de dissimuler un accident.

Le couple avait affirmé avoir été contrôlé à Épône dans la nuit de vendredi à samedi vers 1 heure, par quatre hommes qui s’étaient présentés comme des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC).

Selon le couple, les malfaiteurs les auraient ensuite amené sur un chemin au prétexte d’un contrôle d’identité en les braquant « avec un objet métallique derrière la nuque » et en exigeant carte bancaire et code sous la menace de l’arme, avant de déposer les deux victimes devant l’hôpital de Mantes-la-Jolie, leur destination initiale, où elles devaient rendre visite à leur enfant malade.

Le couple avait alors alerté la police et, à la suite d’un appel général à toutes les patrouilles du secteur, la voiture du couple avait été repérée, tractée par un camion-benne dans un camp de gens du voyage.

Les investigations ont rapidement démontré que l’agression par de faux policiers avait été créée de toutes pièces: « Ils ont eu un accident et ont inventé le vol », a indiqué mercredi à l’AFP une source policière. « La voiture a été remorquée par les gens du voyage, à leur demande », a poursuivi cette même source.

Le stratagème s’inspirait de plusieurs réelles agressions violentes d’automobilistes par de faux policiers survenues en mai 2015 dans les Yvelines, le Val-d’Oise et l’Oise.

mantes-actu.net

abou
Par abou novembre 2, 2016 15:23

Abonnez-vous à notre newsletter