Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Yvelines : le plan Grand Froid activé par le préfet des Yvelines

Yvelines : le plan Grand Froid activé par le préfet des Yvelines

Aboubakry N’diaye – Publié le 09.01.2024, 01h00

Afin de faire face au net refroidissement des températures qui s’installe dans le département (températures négatives les prochaines nuits et proches de zéro, voire négatives, en journée), Jean-Jacques Brot préfet des Yvelines, a décidé de l’activation du plan grand froid à compter du undi 8 janvier.

Le plan grand froid permet de renforcer les dispositifs de veille sociale et de mobiliser temporairement des capacités supplémentaires d’hébergement d’urgence au profit des publics sans abri et/ou en recherche d’une solution d’hébergement. Dans le cadre de ce plan, les dispositions suivantes sont prises à compter de ce jour et jusqu’au terme de l’épisode de grand froid :

● amplification de l’activité des maraudes sur le terrain, avec la mise en place d’une troisième équipe de maraude, assurée par la Croix-Rouge française, sur la plage horaire 22h00 à 5h00. Cette équipe sera en relation directe avec le 115 pour toute mise à l’abri à assurer dans l’urgence.

● extension des horaires d’ouverture des 10 accueils de jour existants dans le département.

● ouverture temporaire de 58 places d’hébergement d’urgence supplémentaires pour permettre la mise à l’abri des personnes à la rue :

– 43 places à destination des familles ou femmes avec ou sans enfants dans le centre d’hébergement d’urgence d’Aubergenville, géré par l’association Relais Jeunes des Prés.

– 15 places à destination des hommes isolés dans le centre d’hébergement d’urgence des Matelots à Versailles, géré par l’association Cités Caritas.

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com