Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Yvelines : le département valorise les sites et disciplines olympiques

Yvelines : le département valorise les sites et disciplines olympiques

Début avril, à l’occasion de la semaine olympique, le Département des Yvelines a lancé une vaste campagne de communication destinée à renforcer le rayonnement du territoire et à valoriser son rôle majeur dans l’accueil des JOP 2024.

Pour ce faire, 3 affiches de style vintage représentant les sites olympiques des Yvelines ainsi que les épreuves qui s’y dérouleront inondent actuellement le territoire et au-delà via de l’affichage urbain et en gares.

Valoriser les sites et disciplines olympiques des Yvelines

Les trois premières affiches de la campagne JOP 2024-Département des Yvelines mettent en avant différentes disciplines sportives et parasportives dont l’équitation, l’escrime, le golf, le VTT et le cyclisme. En fond, Le Vélodrome National de Saint-Quentin-en -Yvelines, le Golf National de Saint-Quentin-en -Yvelines et le Château de Versailles sont reconnaissables.

Marquées d’une baseline unique « Vivez l’expérience Olympique dans les Yvelines », ces affiches, dont le style graphique vintage a séduit le plus grand nombre, sont désormais téléchargeables en ligne sur le site d’informations du Département : jop2024-affiches-a3-yvelines.pdf (yvelines-infos.fr).

Prochainement, ces déclinaisons visuelles seront aussi à retrouver sur une multitude de produits dérivés dont des cartes postales, gourde, carnet, jeu de cartes, tasses…

Afficher l’engagement du Département pour faire vivre l’expérience olympique dans les Yvelines

Lors des JOP 2024, 10 épreuves seront disputées sur 5 sites yvelinois sélectionnés par le comité d’organisation des Jeux : le Château de Versailles, le Vélodrome National de Montigny-le-Bretonneux, le golf de Guyancourt, la colline d’Élancourt mais aussi la vallée de Chevreuse.

Engagé dans l’accueil de cet événement majeur, le Département des Yvelines a d’ailleurs adopté en 2022 un dispositif d’accompagnement de 10 M€ dédié au subventionnement des centres de préparation des JOP sur le territoire.

Baptisé ROY (Rayonnement Olympique pour les Yvelines), cette mesure permettra aux communes qui accueilleront des délégations d’athlètes, d’accompagner les travaux et mises aux normes nécessaires.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com