Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Yvelines – Été 2022 : 69 chantiers d’entretien et de modernisation des routes départementales

Yvelines – Été 2022 : 69 chantiers d’entretien et de modernisation des routes départementales

Aboubakry N’diaye – Publié le 08.07.2022, 19h45

Le Département gère et entretient un réseau routier de près de 1 600 km. Chaque année, durant l’été, il déploie d’importants travaux de sécurisation et de modernisation sur son réseau minimisant ainsi l’impact pour les Yvelinois.

Le Département des Yvelines distingue 4 grands types de chantiers d’été :

– les aménagements au titre du programme de Sécurité Routière,

– les renforcements et rénovations de chaussées,

– les aménagements de liaisons douces,

– les travaux de rénovation et d’entretien des ouvrages d’art.

La plupart des chantiers ont démarré au printemps et certains vont se poursuivre jusqu’à la fin de l’année.

Depuis avril 2017, la gestion des missions d’entretien et d’exploitation du réseau routier départemental est confiée à l’Etablissement Publique Interdépartemental Yvelines/Hauts-de-Seine, un des principaux opérateurs des travaux d’été.

Le chantier phare de l’été 2022 : le chantier du pont de la 2e division blindée à Maisons-Laffitte/Sartrouville – RD 308

Le Département des Yvelines procède à la surveillance et l’entretien de près de 530 ouvrages d’art sur son territoire dont 365 ponts. Le pont de la 2e division blindée est un ouvrage de franchissement de Seine reliant les communes de Maisons-Laffitte et de Sartrouville (RD 308). Ce pont routier constitue un axe majeur en termes de déplacements sur le territoire.

Débutés en avril 2020, les travaux préparatoires ont consisté à dévoyer des multiples réseaux contenus dans les trottoirs ou positionnés sous l’ouvrage (réseau d’eau potable, d’assainissement, Orange, Enedis…). Afin de dégager les espaces nécessaires aux interventions, des vérins hydrauliques ont été installés au plus près des appareils d’appui. Le tablier du pont, une fois soulevé de quelques centimètres, a permis aux équipes techniques de procéder aux réparations nécessaires.

Montant de l’opération : 8,8 M€ TTC

Date prévisionnelle de fin de chantier : fin 2023

Trafic : 28 000 véhicules/jour dont 2% de poids lourds

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com