Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

Vie locale

Une course des garçons de café pour euphoriser Mantes-la-Jolie

Aboubakry N’diaye – Publié le 30.10.2013, 8h35

Mantes-la-Jolie (Yvelines) - 28 sept. 2013, 14h48 - Maxime, serveur la brasserie du Palais a remporté l'édition 2013 de la course des garçons de café (MA/ Ab.N)

Mantes-la-Jolie (Yvelines) – 28 sept. 2013, 14h48 – Maxime, serveur la brasserie du Palais a remporté l’édition 2013 de la course des garçons de café (MA/ Ab.N)

Samedi dernier avait lieu l’édition 2013 de la course des garçons de café à Mantes-la-Jolie. Organisé par la ville de Mantes-la-Jolie en partenariat avec l’association des commerçants « Coeur de Mantes », Running Mantes et la radio BPM, cette course conviviale a été suivi par de nombreux spectateurs avec un départ et une arrivée Place Saint Maclou.

Pour cette course insolite, 15 équipes représentant les couleurs de leur établissement étaient présentes sur la ligne de départ avec sur un plateau un cocktail et une petite bouteille de jus de fruit à devoir promener sur 3 km dans les rues du centre-ville.

Les garçons de café devaient garder leur sang-froid pour conserver intacts leur plateau et ce qu’il contient durant le parcours qui se fait en marchant et non en courant.

À l’issue du concours, c’est Maxime de l’établissement « Le Palais » qui a coupé la ligne le premier. « Pour ma première participation, c’est un plaisir d’avoir gagné » a-t-il déclaré après la course. Romane du Régent a terminé deuxième devant Catherine de la Brasserie Chez Auguste.

Le concours du meilleur cocktail de Mantes a été remporté par Mahrez du bar Le D’Estrées. « Je suis très content. C’était sympa avec une très belle prestation d’autant que c’était ma première participation » a affirmé ce dernier, gérant du café depuis 2003.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com