Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

Sport

TVDS: deux sociétaires intègrent le Centre Fédéral Espoir, Niare reste numéro un mondial

TVDS: deux sociétaires intègrent le Centre Fédéral Espoir, Niare reste numéro un mondial

Aboubakry N’diaye – Publié le 05.11.2014, 14h30

6063434042910175410Bonne nouvelle pour le sport mantais ! Deux jeunes du Taekwondo Val de Seine (TVDS) ont intégré mi-septembre le Centre Fédéral Espoirs (CFE) d’Île-de-France, l’un des neuf centres fédéraux nationaux. Originaires du quartier du val fourré, la cadette Burci Toscunatci et le minime Hamidou M’baye font partie des meilleurs espoirs de la région.

Le CFE identifie les athlètes à fort potentiel international, accélère leur progression grâce à des stages et à des compétitions internationales. Encadrés par des entraîneurs diplômés et nommés par la direction technique nationale, Burci et Hamidou ont un programme sportif à deux étages (régional, national). Le premier consiste à un entrainement régional hebdomadaire (les samedis après-midi ndlr), la participation aux opens labellisés FFTDA mais aussi à des stages.

Dans un second temps, les sportifs mantais prendront part à 4 regroupements nationaux avec un système d’entonnoir, à des compétitions internationales s’ils font partie des meilleurs athlètes ainsi qu’à des stages réguliers en pôle France afin de faciliter leur éventuelle future intégration.

Niare garde la tête

Sortie en ¼ de finale au prix de Manchester le weekend dernier, Haby Niare conserve sa place de numéro mondial. Elle a engrangé des points et dispose désormais de 96 points d’avance sur sa rivale égyptienne El Sawalhy.

La championne du monde en titre a l’objectif de rester dans le quota du ranking, un classement mondial qui permet aux six premiers de se qualifier directement pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com