Transports – Bus : une nouvelle offre dans les secteurs du Mantois et de Poissy/Les Mureaux.

abou
Par abou août 26, 2021 20:32

Transports – Bus : une nouvelle offre dans les secteurs du Mantois et de Poissy/Les Mureaux.

Aboubakry N’diaye – Publié le 26.08.2021, 20h30

Depuis le 1er août 2021, Île-de-France Mobilités, l’Autorité organisatrice des transports, déploie progressivement une nouvelle offre de transport en commun dans les secteurs du Mantois et de Poissy/Les Mureaux.

Création de nouveaux services, rééquilibrage de l’offre à l’Est du territoire, simplification de la tarification, meilleure lisibilité, renforcement du maillage et des interconnexions entre les différents modes de mobilités… telles sont les priorités qui ont été définies par Île-de-France Mobilités, en étroite collaboration avec la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. Elles visent à répondre aux attentes des usagers, à leur proposer des alternatives à la voiture mais aussi à mieux s’adapter aux évolutions urbaines du territoire.

Concrètement, cette nouvelle offre se traduit notamment par :

  • Le remplacement de l’actuel Tamy dans le Mantois par le service public régional de Transport à la Demande (TàD). Plus pratique, plus flexible et plus abordable, le TàD s’ouvre, dès le 2 août, à 8 nouvelles communes dans le Mantois et sera proposé pour la première fois, à compter du 30 août à l’Est du territoire pour 9 communes. Au total, l’accès de ce service a été étendu à plus de 40.000 habitants. 
  • Ainsi, IDFM poursuit le développement de son service régional de Transport à la Demande qui couvre aujourd’hui plus de 25 territoires en Île-de-France. Sa vocation est d’apporter une solution de mobilité simple et pratique aux habitants éloignés des réseaux classiques de transport en commun (bus ou car) afin de leur permettre de rejoindre des destinations essentielles (gare, ligne de bus standard, hôpitaux, centres commerciaux, culturels et sportifs…).
  • La mise en circulation, à partir du 30 août d’un nouveau service de 5 bus de soirée sur le secteur Poissy – Les Mureaux pour faciliter le dernier kilomètre et sécuriser la correspondance entre bus et trains plus tard depuis les gares de Poissy, Verneuil-Vernouillet et Les Mureaux.

– Le renforcement des lignes à forte fréquentation (extension des jours et des horaires, augmentation de la fréquence aux heures de pointe) telles que la ligne 3 (Meulan-en-Yvelines-Poissy – gare de Saint-Germain-En-Laye) ou encore la ligne M (Mantes-la-Ville – Buchelay).

mantes-actu.net

abou
Par abou août 26, 2021 20:32

Abonnez-vous à notre newsletter