Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

Culture

Tous Unis Vers Cité : la conférence sur les micros-agressions linguistiques

Tous Unis Vers Cité : la conférence sur les micros-agressions linguistiques

Aboubakry N’diaye – Publié le 17.12.2021, 20h45

Le cycle de conférences de l’association  « Tous Unis Vers Cité » a débuté fin 2020. Une conférence interactive sur les micro-agressions linguistiques avec des chercheurs de Nouvelle-Calédonie a réalisée fin novembre. Découvrez là ci-dessous en vidéo.

Fondée en septembre 2018, l’association « Tous Unis Vers Cité », a pour vocation première d’assurer une communication positive des espaces ségrégués dits « banlieues », « cités », « quartiers », et ce à travers des publications scientifiques et de vulgarisation et des conférences.

« La valorisation des banlieues passe également par l’éducation des petits et la formation des adultes », confiait début 2019 Wajih Guehria, fondateur de l’association, Docteur en Sciences du Langage et Membre de l’équipe de recherche Multicultural Paris French (MPF).

Enseignant, Wajih Guehria a dirigé une revue universitaire*, publiée fin août 2018. Elle porte notamment sur les banlieues et compte parmi ses contributeurs Azouz Begag, ancien Ministre délégué à la Promotion de l’Égalité des chances. L’association compte deux autres membres-fondateurs (Kamel Allaoua, Ezzat El Shafey). Tous deux sont professeurs.

Contact : tousunis_verscite@yahoo.com

* http://www.cslf.gouv.qc.ca/actualites-linguistiques/nouvelles-publications/actualite/article/revue-algerienne-des-sciences-du-langage-nsuposup-6-emles-banlieues-francaises-vues-d/

http://revuealgeriennedessciencesdulangage.e-monsite.com/pages/numero-6-1.html

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com