Tous en Stage à Mantes : 20 élèves du collège Pasteur bénéficient de nouveau du dispositif

abou
Par abou décembre 12, 2018 12:38

Tous en Stage à Mantes : 20 élèves du collège Pasteur bénéficient de nouveau du dispositif

Aboubakry N’diaye – Publié le 12.12.2018, 12h40

L’association Tous en Stage s’est rendu mardi après-midi au collège Louis Pasteur à Mantes-la-Jolie. Cette année et pour la seconde fois, 20 élèves de troisième vont bénéficier du dispositif « Tous en Stage ».

Présidée par Samira Djouadi qui est également déléguée générale de la Fondation TF1, l’association « Tous en Stage » aide des élèves de troisième des quartiers politique de la ville (REP et REP+) à trouver et favoriser une première expérience dans l’entreprise en découvrant une multitude de métiers.

Samira Djouadi a rencontré les élèves bénéficiant de ce stage de 5 jours qui sera réparti sur cinq entreprises : la Fondation PSG, L’Oréal, Le cabinet d’avocats Dollidon, le théâtre des Champs-Élysées et Rakuten (ex-Priceminister).

Les parents d’élèves ont pu poser toutes les questions d’organisation et remercier la présidente de Tous en Stage d’offrir cette opportunité à leurs enfants.

Crédit Photo Mantes Actu

Crédit Photo Mantes Actu

Le stage de troisième est un vrai enjeu pédagogique au collège Pasteur où cette année 5 élèves seront aussi accueillis par l’armée de l’air à Vélizy-Villacoublay, 6 autres au ministère du CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires), 3 à la direction de Veolia à Nanterre et enfin 5 à la SNCF en gare de Paris Saint-Lazare.

S’ouvrir sur d’autres horizons professionnels, sortir du quartier, oser l’excellence telle est l’ambition de l’accompagnement du collège Pasteur conclu Maria Geusa conseillère principale d’éducation à Pasteur.

mantes-actu.net

 

 

 

 

abou
Par abou décembre 12, 2018 12:38

Abonnez-vous à notre newsletter