Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Tests Covid-19 : les pharmacies du Mantois prises d’assaut

Tests Covid-19 : les pharmacies du Mantois prises d’assaut

  • 96
    Shares

Aboubakry N’diaye – Publié le 08.01.2022, 15h40

Du 27 décembre au 2 janvier dernier, une très forte progression de la circulation du SARS-CoV-2 a été observée sur l’ensemble du territoire (+129%) en lien avec la diffusion très rapide du variant Omicron. 

Depuis, les pharmacies de la région Mantaise sont prises d’assaut. Adultes, adolescents et enfants, les dépistages se réalisent tout au long de la journée. Un pharmacien du Val Fourré nous indiquait qu’il réalise environ 200 tests antigéniques par jour. Il faut en moyenne 30 minutes pour se faire tester et obtenir son résultat

De plus, lors de leurs visites à domicile, les infirmiers libéraux testent aussi les proches de leurs patients, inquiets de la propagation du Variant Omicron ou bien atteint d’une grippe.

Depuis la mise en place du protocole sanitaire dans les écoles et les cas de covid-19 en classe, de nombreux parents se rendent directement en pharmacie pour tester leurs enfants. « J’ai deux enfants en classe de primaire et un troisième en maternelle, c’est très difficile de s’organiser ». 

Ci-dessous les lieux de dépistage COVID-19 – 78 – Yvelines

https://www.sante.fr/cf/centres-depistage-covid/departement-78-yvelines.html

mantes-actu.net

  • 96
    Shares

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com