Technologie : la fibre optique arrive à Rosny-sur-Seine

abou
Par abou février 4, 2019 19:58

Technologie : la fibre optique arrive à Rosny-sur-Seine

Aboubakry N’diaye – Publié le 04.02.2019, 20h00

Avec Orange, la ville de Ronsy-sur-Seine accélère le déploiement de la fibre pour ses 3 030 foyers. Une réunion publique se tiendra ce mardi 5 février à 19 heures 30 en mairie pour tout savoir sur l’arrivée de cette technologie à Rosny.

La fibre optique, c’est quoi ?

Aujourd’hui à Rosny, vous disposez de 2 moyens pour vous connecter à internet. La 3G/4G et l’ADSL/VDSL une technologie qui atteint aujourd’hui ses limites. Demain, vous pourrez profiter de la fibre optique : un fil en verre ou en plastique plus fin qu’un cheveu qui conduit les données 30 à 50 fois plus rapidement que l’ADSL. Le déploiement de la fibre nécessite la création d’un nouveau réseau indépendant du réseau téléphonique ou du câble. Sur la commune, c’est Orange qui effectuera les travaux nécessaires pour que tous les logements Rosnéens puissent être raccordables d’ici 2020.

Une technologie qui révolutionne vos usages multimédia

Avec la fibre, vous pourrez passer des appels vidéo à votre famille à l’autre bout du monde, surfer sur internet, partager sur les réseaux sociaux, regarder votre série préférée en HD, télécharger des fichiers lourds, jouer en réseau (sans décalage avec les autres équipes)… le tout simultanément sur tous vos écrans.

La fibre chez vous en 3 étapes

Orange amène la fibre jusqu’à des armoires dans la rue.

La fibre est tirée entre les armoires installées dans les rues et des points de branchement près des pavillons ou au sein d’un immeuble. Vous êtes propriétaire dans une copropriété, la demande doit être votée en assemblée générale auprès du syndicat de copropriétaires. Vous êtes locataire, rapprochez-vous de votre propriétaire ou du bailleur. Vous êtes en pavillon : vous n’avez pas de démarche à faire.

Votre logement est raccordable, vous pouvez souscrire une offre chez l’opérateur de votre choix (passé un délai règlementaire de 3 mois). Un technicien se chargera de raccorder des câbles jusqu’à l’intérieur de votre logement puis d’installer le matériel. Si vos équipements ne permettent pas le passage de câbles (goulotte entre le portail et le garage), vous aurez à charge de les mettre à niveau. Vous êtes enfin raccordé : à vous le Très haut débit !

abou
Par abou février 4, 2019 19:58

Abonnez-vous à notre newsletter