Suresnes à Colleville-sur-Mer en fauteuil roulant : Anne Morelli-Jagu à Épône mardi matin

abou
Par abou septembre 6, 2021 15:07

Suresnes à Colleville-sur-Mer en fauteuil roulant : Anne Morelli-Jagu à Épône mardi matin

Aboubakry N’diaye – Publié le 06.09.2021, 15h03

Sensibiliser au handicap. Polyhandicapée depuis 4 ans et se déplaçant en fauteuil roulant électrique, Anne Morelli-Jagu a débuté ce lundi son périple pour relier Suresnes (Hauts-de-Seine) et les plages du débarquement (Normandie). C’est un parcours de 8 étapes sur plus de 110 kilomètres au total. 

Cette retraitée suresnoise âgée de 75 ans entend à la fois sensibiliser aux difficultés d’accessibilité des personnes en situation de handicap et rendre hommage au personnel soignant. L’objectif de son projet baptisé « Un fauteuil sur la route » est de passer par trois lieux emblématiques à savoir l’hôpital Foch, le cimetière américain de Suresnes et le Mont-Valérien pour rallier Lisieux, Colleville-sur-Mer et les plages du débarquement en Normandie.

Le Lions Club de Suresnes a fédéré les Lions Clubs voisins et ceux des villes étapes pour l’aider dans la logistique de ce défi et pour organiser des manifestations axées sur le handicap. 

Des membres du Lions Club de Maule Épône et vallée de la Mauldre seront présents ce mardi 7 septembre à 9 heures à la mairie d’Épône pour le départ de sa 3ème étape. « Nous profiterons de cette halte à Épône pour déposer dans le camion du Médico-Lions une partie des lunettes collectées par notre club » confie le Lions Club Maule-Épône et Vallée de la Mauldre. Guy Muller, maire d’Épône et membre d’honneur du club lui remettra la médaille de la ville en gage de solidarité et d’encouragement.

*Crédit Photo Lions Club de Suresnes

mantes-actu.net

abou
Par abou septembre 6, 2021 15:07

Abonnez-vous à notre newsletter