Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

Vie locale

Social : l’association Ovale citoyen débarque à Mantes-la-Jolie

Social : l’association Ovale citoyen débarque à Mantes-la-Jolie

Aboubakry N’diaye – Publié le 05.07.2019, 19h05

Un objectif : un raffut contre l’exclusion. Première équipe de rugby à destination des migrants, sans domicile fixe et jeunes en exclusion sociale, l’association Ovale citoyen débarque à Mantes-la-Jolie.

Président d’Ovale Citoyen, s’est rendu ce vendredi matin au Secteur d’Action Sociale de Mantes-la-Jolie afin de présenter le projet aux différents acteurs du territoire (Département des Yvelines, délégué du Préfet, Service Initiatives Jeunes, Mission Locale, L’Escale, IFEP…) ainsi qu’aux dirigeants de l’AS Mantaise Rugby, partenaire avec le conseil départemental des Yvelines de cette action dont le lancement est prévu à la rentrée. La réunion était animée par Ramzi Dali, directeur du territoire d’Action Départementale de Seine Aval.

Le club Ovale Citoyen se veut le miroir social et solidaire des clubs de rugby professionnels français partageant ses valeurs d’unité et de respect de l’altérité.

Remettre l’Humain au centre des préoccupations est la priorité d’Ovale Citoyen. L’association offre des moments de plaisir, d’efforts intenses, de confort et d’insertion par le partage mais aussi un soutien et suivi administratif à ses bénéficiaires.

Toutes les équipes et initiatives sont construites dans le respect d’une mixité sociale, de genre et sexuelle totale.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com