Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Saint-Germain-en-Laye : soupçons d’un trafic de titres de séjour à la sous-préfecture

Saint-Germain-en-Laye : soupçons d’un trafic de titres de séjour à la sous-préfecture

Aboubakry N’diaye – Publié le 14.12.2020, 14h43

L’affaire est prise très au sérieux par la préfecture des Yvelines. Une employée de la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye a été interpellée début octobre à son domicile à Épône par la police judiciaire de Versailles puis placée en garde à vue. Elle est soupçonnée d’avoir délivré frauduleusement des titres de séjour. 

C’est la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye qui a détecté cette fraude fin septembre dernier dans le cadre de ses contrôles puis a saisi l’autorité judiciaire. « L’agent suspecté a été suspendu début octobre et fait l’objet d’une procédure disciplinaire confie Étienne Desplanques, le secrétaire général de la préfecture des Yvelines. Une inspection a été déclenchée par l’inspection générale de l’administration qui mène des investigations. »

En 2011 dans les Yvelines, vingt-neuf personnes dont deux anciennes fonctionnaires du bureau des étrangers à la préfecture des Yvelines avaient été jugées par le tribunal correctionnel de Versailles dans une affaire de corruption liée à un trafic de titres de séjour.

Elles étaient soupçonnées d’avoir délivré, entre 2004 et 2005, à une trentaine d’étrangers, essentiellement des commerçants, des titres de séjour «vie privée et familiale» contre de l’argent et des cadeaux. 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com