Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Roller Freestyle à Mantes-la-Jolie : visite du Champion du Monde Diaby Diako

Roller Freestyle à Mantes-la-Jolie : visite du Champion du Monde Diaby Diako

Aboubakry N’diaye – Publié le 03.06.2022, 14h10

Sacré champion du monde de Roller freestyle au Festival international des sports extrêmes (FISE) le weekend dernier à Montpellier, Diako Diaby est en visite cette semaine à Mantes-la-Jolie.

Mercredi après-midi, ce sportif international qui représentait la France s’est rendu au Skate Park de l’île aumône pour soutenir et donner des conseils aux apprentis de l’association Mantes Multi Glisse en compagnie de Thomas, l’un des encadrants et co-fondateur de l’association.

Il s’est rendu compte de l’état de l’équipement et d’un besoin urgent de le réhabiliter dans une belle ville comme Mantes-la-Jolie. « Le roller freestyle pourrait figurer dans les disciplines aux JO de 2028 à Los Angeles » confie Diako Diaby.

https://www.youtube.com/watch?v=W8IuSwRqnB0

Jeudi, il s’est aussi rendu à l’Oiseau Blanc, le nouveau centre de rééducation près de l’hôpital de Mantes-la-Jolie. Le champion de roller freestyle a apporté un soutien indéfectible au skieur Remi Begaud. 

Sport urbain de glisse qui consiste à faire des figures aériennes et des glissades, le roller freestyle se pratique avec des rollers particuliers. Leur poids assez conséquent permet à l’utilisateur d’avoir des appuis solides pour réaliser des figures sur du mobilier urbain ou dans un skate-park adapté.

Lors des compétitions, les compétiteurs sont évalués par 3 juges : un qui s’occupe du style de patinage, un autre de la technique (variation et difficultés des figures) et un dernier de la gestion (la manière de parcourir le park). Il n’y a aucune figure imposée, chacun peut élaborer son programme comme bon lui semble.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com