Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

RER E à Mantes-la-Jolie : 63 millions d’euros d’investissements publics

RER E à Mantes-la-Jolie : 63 millions d’euros d’investissements publics

  • 172
    Shares

Aboubakry N’diaye – Publié le 25.09.2020, 14h40

Le prolongement du RER E vers l’Ouest et la desserte de 9 gares entre Poissy et Mantes-la-Jolie en 2024 vont révolutionner les mobilités, améliorer la qualité de vie, développer et renforcer l’attractivité du territoire. Ce nouveau souffle, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise l’accompagne et le conforte en programmant d’ambitieux chantiers de transformation des quartiers de gare.

Objectif : développer l’intermodalité, le stationnement et l’accessibilité pour que la nouvelle ligne bénéficie à l’ensemble des habitants.

Les travaux et les financements prévisionnels pour l’aménagement des quartiers de gare Éole à Aubergenville, Mantes-la-Jolie et Poissy ont été adoptés hier lors du conseil communautaire. 

La gare de Mantes-la-Jolie accueille 31 000 usagers quotidiens, un nombre qui augmentera sensiblement avec l’arrivée du RER E en 2024. C’est pourquoi la communauté urbaine et ses partenaires ont décidé d’investir massivement dans des travaux de modernisation et de sécurisation du pôle gare :

• Réaménagement et intégration urbaine des deux stations bus côtés nord et sud

• Pacification du parvis nord pour le dédier aux mobilités douces

• Réhabilitation et labellisation du parking aérien côté Mantes-la-Jolie et réhabilitation, labellisation et extension de celui côté Mantes-la-Ville

• Requalification des espaces publics et voiries adjacentes, dont certaines verront leur sens de circulation modifié

• Installation d’équipements dédiés à l’intermodalité (stationnements vélos sécurisés et en libre accès, déposes-minute…)

FINANCEMENT PRÉVISIONNEL

Le Schéma de Principe (SDP), voté lors du conseil communautaire du 24 septembre 2020, représente un total de 63 millions d’euros d’investissements publics, répartis comme suit :

> 7% État

> 15% Région Île-de-France

> 24% Département des Yvelines

> 27% Île-de-France Mobilités (IDFM)

> 27% Communauté urbaine GPS&O

mantes-actu.net

  • 172
    Shares

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com