Relais Assistantes Maternelles : 6 nouvelles diplômées à Limay

abou
Par abou février 28, 2017 17:00 Actualisé

Relais Assistantes Maternelles : 6 nouvelles diplômées à Limay

A.N – Publié le 28.02.2017, 06h00

Six assistantes maternelles libérales ont obtenu leur CAP Petite Enfance par le biais d’une VAE (Valorisation des Acquis et de l’Expérience).

À l’initiative du Relais d’Assistantes Maternelles (RAM), cette formation, véritable défi personnel, leur permet d’acquérir une reconnaissance professionnelle et de gagner en crédibilité auprès des parents.

« C’est l’aboutissement de plusieurs mois de travail. Une valorisation pour celles qui n’ont jamais fait d’études. Obtenir un diplôme était un vieux rêve pour certaines ». C’est avec beaucoup de fierté et d’émotion que Marie-Christine Moreau, responsable du RAM de Limay, évoque, en présence de Mme Bock, élue à la Petite Enfance, le défi que se sont lancé plusieurs assistantes maternelles. Initiatrice du projet, elle se souvient de la première réunion où elle avait lancé l’idée aux assistantes maternelles en janvier 2013.

Neuf d’entres elles, âgées de 38 à 55 ans, ont tenté l’aventure. « C’est une valorisation personnelle mais pas que. C’est également rassurant pour les parents. Cela prouve que nous avons des gestes professionnels au quotidien » déclare l’une d’entre elles.

La responsable du RAM espère pouvoir mettre en place une autre cession prochainement. Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à la contacter pour connaître les modalités.

mantes-actu.net

abou
Par abou février 28, 2017 17:00 Actualisé

Abonnez-vous à notre newsletter