Régionales 2021 : Jean-Noël Barrot (MoDem) tête de liste « Envie d’Ile-de-France » dans les Yvelines

abou
Par abou avril 29, 2021 19:03

Régionales 2021 : Jean-Noël Barrot (MoDem) tête de liste « Envie d’Ile-de-France » dans les Yvelines

Aboubakry N’diaye – Publié le 29.04.2021, 19h03

Le Gouvernement a fixé la date des élections régionales aux 20 et 27 juin 2021. La majorité présidentielle se présentera unie à l’occasion de ce scrutin. En Ile-de-France, la liste « Envie d’Ile-de-France » sera conduite par Laurent Saint-Martin, député du Val-de-Marne et rapporteur général du budget à l’Assemblée nationale. Elle rassemblera La République en Marche, le Mouvement Démocrate, Agir la Droite constructive et Territoire de Progrès.

Dans les Yvelines, la liste « Envie d’Ile-de-France » sera menée par Jean-Noël Barrot et Aurore Bergé , députés des Yvelines. Le Mouvement Démocrate des Yvelines accueille avec la plus grande satisfaction l’annonce de ce binôme pour conduire la liste départementale qui sera composée de 31 femmes et hommes.

Jean-Baptiste Hamonic, Président du MoDem 78, Maire de Villepreux

« Jean-Noël Barrot est incontestablement le meilleur candidat possible pour conduire le collectif de la majorité présidentielle dans les Yvelines. Son écoute, son action de terrain en qualité de député et sa parfaite connaissance des problématiques et enjeux franciliens sont autant de qualités qui font de Jean-Noël une tête de liste légitime et rassembleuse, bien au-delà des seuls soutiens à l’action du Président de la République ».

Michèle de VAUCOULEURS, Porte-parole du MoDem 78, Députée des Yvelines

« Jean-Noël Barrot, c’est l’incarnation de relance ! Chargé par le Premier ministre d’accompagner la sortie de crise et le rebond économique territorial, il possède une expertise très fine des différentes problématiques locales liées à l’emploi, la désindustrialisation et aux impacts connus et à venir de la crise sanitaire. L’Ile-de-France ne sera pas épargnée. La candidature de Laurent Saint-Martin incarne un double objectif : redonner l’envie d’Ile-de-France aux habitants de notre belle Région et créer les conditions économiques, sociales, sécuritaires et environnementales de la relance dans la première région d’Europe. »

Richard DELEPIERRE, Porte-parole du MoDem78, Maire du Chesnay-Rocquencourt

« Au-delà du fait que Jean-Noël BARROT soit également le secrétaire général du MoDem, c’est surtout la satisfaction de voir que les idées et les propositions seront au premier plan de la campagne puisqu’il est le responsable du projet régional qui sera prochainement présenté aux Franciliens. C’est aussi un député de terrain qui travaille étroitement avec les élus locaux et nos concitoyens ».

La liste « Envie d’Ile-de-France » tient un premier meeting régional virtuel ce soir à 19 heures 30. Les binômes départementaux seront présentés à cette occasion.

mantes-actu.net

abou
Par abou avril 29, 2021 19:03

Abonnez-vous à notre newsletter