Quartiers Populaires : Cécile Dumoulin signe une lettre ouverte au président Macron pour l’égalité républicaine

abou
Par abou novembre 25, 2020 13:29

Quartiers Populaires : Cécile Dumoulin signe une lettre ouverte au président Macron pour l’égalité républicaine

Aboubakry N’diaye – Publié le 25.11.2020, 13h20

Vice-présidente du conseil départemental des Yvelines et conseillère d’opposition de Limay, Cécile Dumoulin a signé la lettre ouverte au Président de la République pour l’égalité républicaine des villes et quartiers populaires à l’initiative de l’association « villes et banlieues », portée par Catherine Arenou, sa vice-présidente et maire de Chanteloup-Les-Vignes, consignée par de nombreux maires des Yvelines : Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville, Les Mureaux, Plaisir… 

« Il faut se mobiliser pour les villes et quartiers prioritaires. En tant que vice-présidente du conseil départemental et conseillère d’opposition de Limay, je soutiens la demande exprimée de consacrer 1% du plan de relance de 100 milliards € à destination des territoires en décrochage.

Cette somme de 1 milliard permettrait de soutenir les associations oeuvrant dans les publics en difficulté, de créer des maisons de santé, de financer des postes de contrats aidés dans la médiation et la tranquillité publique , de lutter contre l’illettrisme, de renforcer les programmes d’éducation aux médias et au numérique dans le secondaire, de favoriser la mobilisation des acteurs de l’emploi et de la formation. 

Dans les villes et quartiers populaires, les signaux sont au rouge, que cela concerne les demandes d’aide alimentaire, le nombre de RSA ou de chômeurs car nous le savons, les crises accroissent les inégalités. Je crois au dialogue et espère, aux cotés des 200 signataires, que les propositions du pacte de confiance seront intégrées dans la loi de finances 2021 »

mantes-actu.net

abou
Par abou novembre 25, 2020 13:29

Abonnez-vous à notre newsletter