Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Projet de prison à Magnanville : député LR, Michel Vialay demande une concertation

Projet de prison à Magnanville : député LR, Michel Vialay demande une concertation

  • 217
    Shares

Aboubakry N’diaye – Publié le 08.10.2021, 12h35

Garde des sceaux et ministre de la justice, Éric Dupond-Moretti a annoncé la semaine dernière la construction d’un centre pénitentiaire à Magnanville, une commune de 6 100 habitants. D’une capacité de 700 places, la prison sera livrée fin 2027. 

Député LR de la huitième circonscription des Yvelines, Michel Vialay demande une concertation. Découvrez ci-dessous son communiqué :

« Le Gouvernement décide de construire une prison sans concertation avec le voisinage. Quel mépris ! En s’inscrivant dans les mêmes opérations de communication que le Président de la République, les décisions du Ministre de la Justice sont pareillement méprisantes pour ceux qui sont concernés. Les habitants de Magnanville ont ainsi découvert par la presse la construction prochaine d’une prison sur leur commune sans qu’ils aient été concertés, ni que leurs élus locaux puissent s’y opposer.

Parce que ce procédé est insupportable, j’ai déposé ce jour une question écrite au Ministre de la Justice lui demandant d’organiser sans délai une concertation à ce sujet, et je lui en remettrai prochainement une copie en main propre à l’occasion de sa venue à l’Assemblée Nationale.« 

mantes-actu.net

  • 217
    Shares

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com