Professionnels Enfance et Jeunesse : l’UNSA Île-de-France exige leur vaccination contre le Covid-19

abou
Par abou avril 3, 2021 23:14

Professionnels Enfance et Jeunesse : l’UNSA Île-de-France exige leur vaccination contre le Covid-19

Aboubakry N’diaye – Publié le 03.04.2021, 23h10

Dans un communiqué, l’Union Nationale des Syndicats Autonomes (UNSA) Île-de-France exige que le Ministère des Solidarités et de la Santé ainsi que l’Agence Régionale de Santé Île-de-France agissent urgemment afin de donner à l’ensemble des professionnel.les Francilien.nes de l’enfance et de la jeunesse un accès privilégié aux vaccins anti Covid-19.

« Dans ce contexte de crise sanitaire, il semble plus que nécessaire de contribuer à apporter le maximum de moyens concourant à une stabilité éducative, pédagogique mais également économique sur le territoire Francilien.

Cet objectif doit passer par un plan volontariste de vaccination de ces professionnel.les qui exercent aujourd’hui leur activité avec des enfants sans masque (du nourrisson jusqu’à l’âge de 6 ans) et avec des masques pour les plus âgés.

L’UNSA Île-de-France rappelle que la gestion des enfants les plus jeunes nécessite un degré élevé de proximité qui ne permet pas le respect des gestes barrières. 

Par ailleurs, les plus âgés sont dits : « plus vecteurs », selon plusieurs études scientifiques.

Pour l’UNSA Île-de-France, assurer, par l’accès rapide à la vaccination, la sécurité des professionnel.les en responsabilité des enfants au quotidien est gage d’avenir pour l’emploi et la sécurité mentale et éducative de notre société. »

mantes-actu.net

abou
Par abou avril 3, 2021 23:14

Abonnez-vous à notre newsletter