Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Professeurs Débutants : une prime de 100 euros net par mois à partir de mai 2021

Professeurs Débutants : une prime de 100 euros net par mois à partir de mai 2021

Aboubakry N’diaye – pPublié le 17.11.2020, 22h50

Le ministère de l’Education nationale a annoncé aux enseignants, lundi 16 novembre, que les professeurs débutants percevront une prime de 100 euros net par mois à partir de mai 2021. 

Dans le détail, cette prime, répartie de manière dégressive sur les 15 premières années de carrière, « ira de 36 euros par mois [pour les enseignants ayant entre 11 et 15 ans d’ancienneté] jusqu’à 100 euros net par mois pour les néotitulaires », avance Jean-Michel Blanquer, dans une interview au journal Le Monde. 

Un tiers des professeurs titulaires bénéficieront de ce coup de pouce, selon le ministère de l’Education nationale. Cette indemnité s’adressera aux professeurs du primaire comme du secondaire. En revanche, elle ne concernera pas les enseignants ayant plus de 15 ans d’ancienneté. 

Jean-Michel Blanquer a également confirmé l’octroi d’une prime annuelle d’équipement informatique de 150 euros, versée à partir de janvier prochain, et qui va « bénéficier à des professeurs mais aussi aux psychologues de l’Education nationale, y compris quand ils travaillent en temps partiel »« Cette prime répond à un besoin pour des enseignants qui doivent s’équiper d’ordinateurs portables pour accompagner la transformation numérique de leur métier », selon le ministre de l’Education nationale.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com