Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Présidentielle 2022 – Yvelines : les comités de soutien à Emmanuel Macron se sont réunis

Présidentielle 2022 – Yvelines : les comités de soutien à Emmanuel Macron se sont réunis

  • 69
    Shares

Aboubakry N’diaye – Publié le 27.11.2021, 14h10

La première réunion publique de soutien à Emmanuel Macron s’est tenu mardi 23 novembre à Houilles, en présence du maire Julien Chambon. Marie Lebec, députée de la circonscription, figurait aussi parmi les intervenants.

Une dizaine de maires des Yvelines fondateurs de comités ainsi que Nadia Hai, Ministre déléguée à la Ville, ont témoigné de leur soutien à l’action du Président de la République et leur souhait de le voir briguer un second mandat.

Un réseau de comités qui se déploie

Ce sont déjà plusieurs dizaines de comités transpartisans qui ont été créés dans le  département par des maires, adjoints et des conseillers municipaux de la majorité ou de l’opposition.

Dans sa prise de parole, la Ministre a rendu hommage aux « sentinelles de la République » : « lorsqu’on est maire, son parti, c’est sa ville, la seule couleur politique des élus engagés, c’est l’action! »

Unis par un socle de valeurs communes

Présents tous les deux, Karl Olive maire DVD de Poissy et Arnaud Péricard maire de Saint-Germaine en Laye ont partagé avec le public « leur envie de voir la France réussir », a déclaré Karl Olive, « avec un homme qui a une vision pour notre pays et saura poursuivre sa nécessaire transformation » assure Arnaud Pericard

Franck Fontaine en représentant du Mantois

Franck Fontaine, maire de Mézières-sur-Seine et vice-président de GPSEO, était l’un des cinq Maires à s’exprimer sur l’estrade. Déjà soutien du candidat Macron en 2017, Franck Fontaine fera de nouveau campagne en 2022.

Il travaillera en réseau avec des élus locaux qui l’accompagnent déjà à la commuanuté urbaine Grand Paris Seine et Oise, tels que Paul Martinez maire de Buchelay, Mickaël Littière, adjoint à Conflans-Sainte-Honorine, ou Gaëlle Pelatan adjointe à Vernouillet.

Vice-Président de l’Association des Maires Ruraux des Yvelines, Franck Fontaine l’affirme : « le Président a nommé un Secrétaire d’Etat à la Ruralité en la personne de Joël Giraud et il y a un gros travail qui est réalisé dans nos territoires ruraux et péri-urbains. Emmanuel Macron est donc pour moi, aussi et surtout me Président de nos territoires.  À  Mézières-sur-Seine, nous avons obtenu Maison France Services et nous participons au programme Petites Villes de Demain. Le Président nous aide à révéler le potentiel de nos petites villes et villages. »

Des dizaines de nouveaux comités de soutien ouvriront dans les Yvelines ces prochaines semaines, dans l’espoir de l’annonce de la candidature du Président de la République à un deuxième mandat.

mantes-actu.net

  • 69
    Shares

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com