Présidentielle 2022 : des élus des Yvelines lancent un comité pour soutenir Macron

abou
Par abou septembre 3, 2021 19:22

Présidentielle 2022 : des élus des Yvelines lancent un comité pour soutenir Macron

Aboubakry N’diaye – Publié le 03.09.2021, 20h22

Le Comité de Grand Paris Seine & Oise pour la réélection d’Emmanuel Macron a été lancé le 1 septembre 2021 dans les Yvelines à l’occasion d’une visio-conférence entre élus progressistes.

Lancé à l’initiative de Franck Fontaine (maire de Mézières sur Seine, Vice-Président de Grand Paris Seine & Oise), avec comme co-fondateurs Paul Martinez (Maire de Buchelay), Gaëlle Pelatan (adjointe au maire de Vernouillet), Mickaël Littière et Youssef Meniar-Aubry (adjoints au maire de Conflans-Sainte-Honorine), ce comité réunit des élus locaux, de toutes sensibilités politiques, qui souhaitent exprimer leur soutien à l’action conduite par le
Président de la République depuis le début de son mandat.

Ce comité a d’abord pour objectif de prendre part, avec une voix constructive, au débat public. Conscients de leurs responsabilités, les membres fondateurs veulent dépasser les clivages traditionnels pour soutenir la transformation du pays engagée avec courage par Emmanuel Macron depuis 2017 et contribuer à la poursuite de la transformation de la France jusqu’en 2027.

« Nous, élus locaux, devons être des relais essentiels de la lutte contre la défiance que nous connaissons actuellement. Il nous faut notamment expliquer à nos concitoyens comment les décisions prises par l’exécutif ont maintenu le bateau France à flots lors de cette crise sans précédent. Nous devons le faire, en dehors de toute considération purement politicienne, dans le seul objectif d’ancrer durablement notre pays dans le progressisme » explique Gaëlle Pelatan.

« En 2022, nous, Français, devrons faire un choix : continuer à faire confiance à un Président réformateur qui a géré avec sang-froid la pire crise sanitaire depuis 100 ans, ou passer à autre chose. Alors que les extrêmes agitent les peurs, que les partis traditionnels peinent à faire émerger des candidats crédibles et une vision claire pour la France, Emmanuel Macron est au-dessus de cette mêlée ; nous soutenons donc son action et souhaitons sa réélection »
explique Mickaël Littière.

“Ce comité prendra part, avec une voix constructive, au débat public, avec comme volonté assumée de porter directement auprès du Président de la République la voix du Nord Yvelines. Ce comité est dans une démarche d’ouverture à tous les élus et les citoyens. Il se réunira régulièrement, pour formuler des contributions sur les sujets d’actualité, et valorisera sur le terrain les bénéfices concrets de la politique menée par le président de la République.
D’ores et déjà, une prochaine réunion sera organisée dans le courant du mois de septembre”.

Ce comité est pour l’instant composé de 34 élus locaux :

AMBERT Aurore, CHARLES Jean-Michel, DAAH Joseph, DEGAND Pierre-François, DOMPEYRE Philippe, DUPART Michel, DUPRAT Sébastien, FONTAINE Franck, GALLE Blanche, GASSAMA Aliou, HALBERSTADT Thomas, HARDOUIN Olivier, HERVIEUX Edwige, KLEIN Angela, LEFEUVRE Katia, LEFRANC Christophe, LITTIERE Mickaël, MARTINEZ Paul, MAURY Jonas, MENIAR-AUBRY Youssef, ODIRA Amine, OUIDDIR Malika, PELATAN Gaëlle, RODRIGUEZ Patricia, ROSENFELD Laurent, SARRAT Eric, SATHOUD Félicité, SERRE Jérôme, SIRAS Luciana, SMAANI Aline, TAFAT
Samira, THOMASSEN Valérie, VAYER Céline et YAMFU Alssin.

abou
Par abou septembre 3, 2021 19:22

Abonnez-vous à notre newsletter