Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Plan Action Coeur de Ville : Mantes-la-Jolie et Limay sélectionnées

Plan Action Coeur de Ville : Mantes-la-Jolie et Limay sélectionnées

Aboubakry N’diaye – Publié le 28.03.2018, 14h30

Le Gouvernement a dévoilé hier la liste des 222 communes sélectionnées pour bénéficier du plan « Action cœur de ville ». Y figurent notamment Mantes-la-Jolie et Limay. Le plan du gouvernement a été élaboré en collaboration avec l’association Villes de France, qui regroupe les villes moyennes, et avec les organismes publics partenaires.

Ce projet prévoit de réhabiliter certains logements, améliorer leur performance énergétique. Les commerçants seront également accompagnés dans la transition numérique et pourront s’implanter en centre-ville plus facilement.

5 milliards d’euros seront débloqués sur 5 ans. 1 milliard proviendra « de la Caisse des dépôts en fonds propres, 700 000 euros en prêts, 1,5 milliard d’euros d’Action logement et 1,2 milliard d’euros de l’ANAH », l’Agence nationale de l’habitat.

Les villes moyennes, principalement de 30 000 à 50 000 habitants, concentrent 23 % de la population et 26 % de l’emploi, tout en étant confrontées à d’importantes difficultés sociales. Beaucoup d’entre elles comptent de nombreux locaux commerciaux vacants et voient leur centre se vider après 19 heures.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com