Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Pétition MNA à Mantes-la-Jolie : Kanza Sakat dénonce l’usurpation de son identité et va déposer plainte

Pétition MNA à Mantes-la-Jolie : Sakat Kanza dénonce l’usurpation de son identité et va déposer plainte

Aboubakry N’diaye – Publié le 17.09.2025, 20h03

La candidate déclarée aux municipales de 2026 à Mantes-la-Jolie, Sakat Kanza, a annoncé ce mercredi qu’elle allait déposer une plainte pour usurpation d’identité.

Son nom aurait été utilisé à son insu dans une pétition lancée par le maire de la ville, visant à s’opposer à l’accueil de mineurs non accompagnés.

« Je refuse que mon nom soit associé à une opération qui stigmatise, alimente la haine et divise », affirme-t-elle dans un communiqué. Elle dénonce une campagne qui, selon elle, « attise les peurs » et « ne rend pas honneur à notre ville ».

Sakat Kanza rappelle que l’accueil des enfants isolés doit se faire « dans la dignité et le respect ». Elle s’interroge également sur la validité de la pétition en question, pointant l’absence de vérification des identités des signataires : « Quelle légitimité peut-elle revendiquer si les identités ne sont pas contrôlées ? »

En prenant publiquement position, la candidate entend défendre ses droits mais aussi appeler à une autre voie : « Je m’opposerai toujours à ce que mon nom serve à légitimer de telles manœuvres. J’appelle chacune et chacun à refuser la division et à privilégier la solidarité. »

Cette affaire s’invite dans le débat politique local à quelques mois de l’échéance municipale de 2026, où les questions liées à l’accueil et à l’intégration sont déjà au cœur des tensions.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com
📲 Discutez avec ICI MANTES sur WhatsApp
Cliquez ici pour infos locales et réponses rapides