Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Orpea Buchelay : une trentaine de salariés en grève pour leurs conditions de travail

Orpea Buchelay : une trentaine de salariés en grève pour leurs conditions de travail

Aboubakry N’diaye – Publié le 27.05.2022, 20h00

Une grève nationale était programmée mardi 24 mai dans tous les établissements ORPEA de France. La Maison de retraite Madeleine Brès de Buchelay était concernée par ce mouvement social. Une trentaine de salariés ont manifesté devant l’établissement suite à l’annonce du groupe Orpea du non versement de la prime d’intéressement en 2022. 

Le syndicat arc en ciel soutient les salariés dans leur colère. À cette action, liée directement à ce non-versement, s’ajoutent de nombreuses revendications restées sans réponse du groupe depuis de nombreuses années (revalorisation des salaires, versement de la prime grand âge, obtention d’un treizième mois, hausse des indemnités de sujétion week-end et jours fériés, versement de la prime PEPA à la hauteur des primes de Clinéa, paiement des salaires par virement pour les CDD, considération réelle des métiers du groupe, amélioration des conditions de travail».

À l’issue de la grève, les salariés n’ont pas eu de retour de la direction. Ils attendent désormais des nouvelles du syndicat arc-en-ciel pour le prolongement ou non de la grève. S’ils restent sans réponse, les employés devraient de nouveau manifester le 3 juin au siège social d’Orpea à Puteaux (Hauts-de-Seine). 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com