Municipales à Limay : des colistiers de Sébastien Duprat (LREM) se sentent trahis après la fusion avec Cécile Dumoulin

abou
Par abou juin 19, 2020 22:30

Municipales à Limay : des colistiers de Sébastien Duprat (LREM) se sentent trahis après la fusion avec Cécile Dumoulin

Aboubakry N’diaye – Publié le 19.06.2020, 22h30

La deuxième tour des élections municipales aura lieu le 28 juin prochain. À Limay,  Cécile Dumoulin « Limay Demain 2020 » et Sébastien Duprat (LREM, Envie d’avenir sur Limay) ont passé une alliance le 2 juin dernier pour fusionner leurs listes en vue du second tour. C’est donc une triangulaire qui se profile à Limay commune PCF depuis 1977.

Maire PCF sortant, Éric Roulot était arrivé en tête au premier tour des municipales le 15 mars dernier avec 33,30% des voix. Il devançait Cécile Dumoulin (29,38%) et Mickaël Boutry (26,31%). Candidat pour le parti présidentiel, Sébastien Duprat était arrivé quatrième avec 11,01% des suffrages exprimés.

Dans un communiqué, d’anciens colistiers de Sébastien Duprat, investi par La République en Marche, se sentent trahis.

Ci-dessous le communiqué.

« Trahison pour six postes »

La liste « Envie d’Avenir pour Limay » menée par le candidat tête de liste Sébastien DUPRAT et composée majoritairement de colistiers issus de la société civile, a récolté 11% des suffrages à l’issue du premier tour des élections municipales à Limay.

Ce chiffre est honorable pour une liste méconnue auparavant des Limayens. Cette liste aurait pu se maintenir au second tour, et prétendre à siéger partiellement au conseil municipal dans l’opposition et parler aux noms des Limayennes et des Limayens qui nous ont accordé leur confiance.

Depuis le début de notre implication au sein du groupe « Envie d’Avenir pour Limay » il n’a jamais été convenue d’une fusion ou du retrait de la liste, si le groupe avait plus de 10% au second tour et surtout après les nombreuses altercations entre Sébastien Duprat et Cécile Dumoulin, démontrant leurs désaccords. Néanmoins, quelques heures après l’annonce des résultats, Sébastien DUPRAT, a déclaré publiquement par écrit et sans concertation, se retirer des élections.

*Source : Page « Envie d’avenir pour Limay »

Les colistiers, majoritaire, ont interpelé ce dernier sur l’annonce de son retrait qui n’était pas une décision donnant lieu à une discussion d’équipe, mais plutôt à un choix personnel, sachant que certains membres du groupe présent lors du résultat à la mairie, lui ont demandé de ne pas communiquer sur les réseaux sociaux et à la presse au vue de la situation sanitaire du pays. Suite à l’allocution du Président de la République du 16 mars 2020 et après de longues discussions houleuses, Sébastien Duprat est revenu sur son communiqué.

*Source : Page « Sébastien Duprat » et la Gazette

Le lundi 27 et mardi 28 mai, Sébastien DUPRAT a proposé à une partie des colistiers de la liste « Envie d’Avenir pour Limay », de répondre à un questionnaire « orienté » qui avait pour but de décider de l’avenir de l’équipe. Les questions à choix multiples proposaient uniquement une fusion avec la liste de Cécile DUMOULIN « LimayDemain2020 ». Certains colistiers n’ont pas eu la possibilité de répondre à ce questionnaire car non présents, non conviés.

Le Mardi 2 Juin 2020, Sébastien DUPRAT a informé une partie des colistiers par message vocal, -que la liste « Envie d’Avenir pour Limay » allait fusionner avec « la seule équipe qui a ouvert la porte à une fusion de liste » : la liste menée par Cécile DUMOULIN « LimayDemain2020 ». Cinq colistiers dont Monsieur Martin LEVRIER, sénateur LREM, et lui-même allaient intégrer cette équipe pour « avancer politiquement pour Limay » vingt-cinq minutes après la clôture des remises de listes.

Les colistiers contre cette fusion estiment ne pas partager les valeurs de la liste de Cécile DUMOULIN. Ces derniers souhaitaient mettre à profit leurs compétences au service des Limayens et ne pas intégrer une autre équipe pour obtenir à tout prix des places au sein d’une éventuelle majorité au conseil municipal. C’est donc à la vue de tous ces éléments et parce que votre confiance nous est chère, qu’ils nous est paru nécessaire de vous exposer la véritable situation.

Nous avons décidez de nous engager parce que nous ne supportions plus la politique politicienne, l’opportunisme, le mensonge et les « petits arrangements entre amis » que nous vous invitons à ne pas voter pour la liste LIMAYDEMAIN2020 Fraternellement, ses membres du groupe « Envie d’Avenir pour Limay ».

Municipales à Limay : des colistiers de Sébastien Duprat (LREM) se sentent trahis après la fusion avec Cécile Dumoulin

Municipales à Limay : des colistiers de Sébastien Duprat (LREM) se sentent trahis après la fusion avec Cécile Dumoulin

mantes-actu.net

abou
Par abou juin 19, 2020 22:30

Abonnez-vous à notre newsletter