Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Mort de Wahid Bouzidi : l’humoriste avait joué à Mantes-la-Ville en 2013 et 2016

Mort de Wahid Bouzidi : l’humoriste avait joué à Mantes-la-Ville en 2013 et 2016

Aboubakry N’diaye  Publié le 20.08.2023, 16h20

Hospitalisé en urgence mercredi 16 août à Marrakech (Maroc) après avoir fait un AVC,  l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi est mort ce dimanche matin à l’âge de 45 ans, une information annoncée sur sa page Facebook officielle et confirmée par son attaché de presse. 

Figure du Jamel Comedy Club et Révélé grâce au stand-up, Wahid Bouzidi jouait depuis début janvier son one-man show « Wahid… il se relève », dont la dernière représentation avait eu lieu le 30 juin au République, à Paris

Wahid Bouzidi avait déjà été victime de deux AVC. Comme le rappelle Le Parisien, il avait évoqué ses problèmes de santé : « Il y a un mois, j’arrivais à peine à marcher. Les médecins n’ont pas arrêté de me dire que je ne remonterai plus jamais sur scène », avait-il déclaré en septembre 2021 dans Le Courrier de l’Atlas.

Wahid Bouzidi s’est également fait un nom au cinéma et est apparu depuis dix ans dans plusieurs films comme « Case départ », « Encore Heureux » avec Sandrine Kiberlain, « Neuilly sa mère, sa mère » et « Nicky Larson et le parfum de Cupidon »/

Wahid Bouzidi a aussi joué à trois reprises à Mantes-la-Ville. C’était en 2013 et 2016 au salon de thé La Suite avec un succès énorme et un applaudimètre au maximum. Avec son humour et sa fraîcheur, Wahid donnait l’occasion au public de la vallée de la Seine de se détendre et de profiter pleinement de ses plaisanteries et de son authenticité.Un véritable spectacle du rire où le public, en bon connaisseur, en a redemandé, à plusieurs reprises, de sorte de lui montrer qu’il sera toujours le bienvenu dans la commune.

En avril 2013 à Mantes-la-Jolie, Wahid avait également soutenu aux côtés de Faudel un événement solidaire pour Imad, un enfanr de 4 ans atteint d’un situs inversus. 

Plusieurs acteurs, humoristes et personnalités du petit écran avaient appelé à prier pour l’humoriste mercredi dernier. « Notre frère Wahid Bouzidi est actuellement dans le coma. Je demande un maximum de prières et d’invocations pour lui », avait déclaré sur Instagram le comédien Mantais Oumar Diaw, vu notamment dans Tellement proche et Antigang. Choqué par sa disparition, Oumar Diaw lui a de nouveau rendu hommage ce dimanche à la mi-journée. 

Député Renaissance des Yvelines, Karl Olive a aussi tenu à rendre hommage à Wahid, un humoriste pétri de talent et compagnon de route de Booder. 

 

La rédaction de Mantes Actu présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com