Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Mort d’Othmane à Mantes-la-Jolie : sa maman lance une pétition pour réclamer justice

Mort d’Othmane à Mantes-la-Jolie : sa maman lance une pétition pour réclamer justice

  • 202
    Shares

Aboubakry N’diaye – Publié le 06.12.2021, 17h05

La maman d’Othmane, décédé à l’âge de 7 ans le 10 octobre 2015 dans un ascenseur rue Blériot au Val Fourré à Mantes-la-Jolie, vient de lancer une pétition pour demander justice pour son fils. 

En mai 2020, la cour d’Appel de Versailles avait condamné l’entreprise Otis poursuivie pour homicide involontaire, à 60 000 € d’amende. Une peine similaire avait été prononcée en décembre 2018 par le tribunal correctionnel de Versailles.

D’après la mémoire électronique de l’ascenseur, Othmane serait entré dans l’appareil vertical avec sa trottinette vers 19 heures 15 le 10 octobre 2015. Pour une raison indéterminée, la patinette se serait coincée dans la porte et le guidon aurait accroché le cou d’Othmane dans des circonstances qui risquent de rester imprécises. L’autopsie pratiquée avait révélé qu’il serait mort étouffé. Cependant, son larynx n’avait pas été brisé.

Ci-dessous le contenu de la pétition adressé par courrier au Ministre de la justice Éric Dupond-Moretti.

« Le 10 octobre 2015, notre fils Othmane perdait la vie à l’âge de 7 ans dans un ascenseur défectueux et dangereux de notre immeuble à Mantes La Jolie. La veille, il avait pourtant été controlé par un technicien apparemment mal formé. Sur les deux mis en cause de son décès, seule la société OTIS a été condamnée, en première instance et en appel.

L’office HLM « Mantes Yvelines Habitat » s’en est sorti sans aucune condamnation. Nous espérions pouvoir démontrer ses manquements et sa responsabilité. Malheureusement, nous avons appris qu’il avait été dissous et liquidé avant l’audience à la Cour d’appel. La procédure à son encontre s’arrête donc là et ne pourra aller à son terme.

Cette situation profondément injuste nous meurtrit davantage. Cela fait maintenant 6 années, que nous nous battons avec l’aide de nos avocats contre ces deux géants. Nous venons en outre d’apprendre avec consternation que la Cour de cassation a cassé l’arrêt d’appel confirmant la condamnation de la société OTIS pour vice de procédure, nous contraignant à devoir subir une nouvelle audience d’appel. Nous ne lâcherons pas. Pour la mémoire de notre fils Othmane, nous continuerons le combat !

Je vous demande de signer et partager cette pétition pour nous aider à ce que justice soit enfin rendue à sa juste hauteur et pour que nous puissions enfin essayer de faire notre deuil.

La maman de Othmane »

https://www.change.org/p/ministre-de-la-justice-justice-pour-othmane?recruiter=245836571&recruited_by_id=ec213e70-c4d4-11e4-b902-0d788686f1ba&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=petition_dashboard

mantes-atu.net

  • 202
    Shares

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com