Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Mort d’Othmane à Mantes-la-Jolie : Otis définitivement condamné à 60 000 euros d’amende

Aboubakry N’diaye – Publié le 28.06.2022, 17h38

Après quatre procès, la Cour d’Appel de Versailles a définitivement condamné en fin de semaine dernière l’entreprise Otis poursuivie pour homicide involontaire, à 60 000 euros d’amende après la mort, le 10 octobre 2015, d’Othmane âgé de 7 ans dans un ascenseur rue Blériot au Val Fourré à Mantes-la-Jolie. Une peine similaire avait été prononcée en décembre 2018 par le tribunal correctionnel de Versailles.

La société avait cassé le précédent jugement en cassation pour vice de procédure car leur avocat n’avait pas eu la parole en dernier lors de l’audience précédente. La décision avait été rendue le 15 juin 2021.

D’après la mémoire électronique de l’ascenseur, Othmane serait entré dans l’appareil vertical avec sa trottinette vers 19 heures 15 le 10 octobre 2015. Pour une raison indéterminée, la patinette se serait coincée dans la porte et le guidon aurait accroché le coup d’Othmane dans des circonstances qui risquent de rester imprécises. L’autopsie pratiquée avait révélé qu’il serait mort étouffé. Cependant, son larynx n’avait pas été brisé.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com