Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Mort de Jean-Pierre Pernaut : les réactions des élus du Mantois

Mort de Jean-Pierre Pernaut : les réactions des élus du Mantois

Aboubakry N’diaye – Publié le 02.03.2022, 22h45

Ancien présentateur du journal de 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut est mort mercredi 2 mars a annoncé sa famille à l’AFP. Le journaliste avait présenté l’édition de la mi-journée de la première chaîne de 1988 à 2020. Il était âgé de 71 ans.

Jean-Pierre Pernaut est décédé des suites de son cancer du poumon. Il avait annoncé sa maladie en novembre dernier, après avoir combattu un premier cancer, de la prostate, qui l’avait contraint à s’absenter de l’antenne en 2018.

Pierre Bédier, président LR du conseil départemental :

« Vive émotion en apprenant la disparition de Jean-Pierre Pernaut, homme du 13h de TF1 et de nos terroirs. À travers lui, de nombreux Français ont pu découvrir la richesse et la grande qualité de notre France éternelle. Au fil du temps, il était comme un membre de notre famille ».

Sophie Primas, sénatrice LR des Yvelines :

« Amoureux des territoires, de la France des campagnes,des villages, des talents, des métiers, des savoir-faire, JP Pernaut était un enfant de la télé pas comme les autres. Il était l’invité du midi des français et apportait optimisme et fraicheur. Tristesse »

Bruno Millienne, député MoDem des Yvelines : 

« C’est avec une grande émotion que je viens d’apprendre la mort de Jean-Pierre Pernaut. J’adresse toutes mes sincères condoléances sa femme et à toute sa famille. »

Paul Martinez, maire SE de Buchelay :

« Je retiendrais surtout sa volonté de faire vivre dans l’actualité, cette France des territoires et notamment la ruralité, toujours dans une approche positive, mettant en lumière son dynamisme et sa créativité. »

Pierre-Yves Dumoulin, maire LR de Rosny-sur-Seine :

« Un monument de la télévision qui savait parler à la France des territoires.  Un ambassadeur de nos traditions, de nos régions et finalement qui parlait à tous les Français surtout aux plus simples Souvent oubliés des médias. »

Franck Fontaine, maire de Mézières-sur-Seine

« J’ai appris en cette fin de journée la disparition de Jean-Pierre Pernault. Je ne le connaissais pas personnellement et pourtant j’ai toujours eu l’impression de le connaître car quand je rentrais de l’école, nous regardions le 13 heures en famille en déjeunant. Il m’a toujours semblé très proche des gens, très accessible et emprunt d’humanité. C’est un homme qui avait l’amour de la France et de ses régions, quelqu’un qui savait mettre une caméra au coeur de la ruralité, valoriser les habitants et leur patrimoine. Je ne l’oublierai pas. »

Sam Damergy, maire de Mantes-la-Ville : 

« Figure emblématique du 13h00 il aura marqué toute une génération. Très attaché au monde rural il a su nous faire découvrir notre beau patrimoine. »

Michel Lebouc, maire de Magnanville :

« C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Jean-Pierre Pernaut. Il incarnait toute une époque, un journalisme positif et la passion pour la France et ses régions, le meilleur ambassadeur de nos territoires. Proche des Français, populaire, nous étions attachés à sa gentillesse et de sa simplicité. Mes pensées vont à sa famille et ses proches. »

Guy Muller, maire d’Epône :

« Je suis particulièrement touché par la disparition de Jean-Pierre Pernaut. Il était pour moi le représentant du lien entre les territoires et les Français. J’ai toujours apprécié son parler vrai ».

*Crédit Photo TF1

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com