Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

Sport

Mondial des banlieues 2013 : Saint Ouen sacré

Mondial des banlieues 2013 : les U12 de Saint Ouen (93) sacrés

Aboubakry N’diaye – Publié le 25.06.2013, 23h44

MONDIAL BANLIEUESUne journée inoubliable ! La cinquième édition du Mondial des banlieues s’est déroulée dimanche dernier entre 8 h et 18 h au stade Maryse Hilsz de Paris (20ème). Organisée par l’association Atout Sport présidée par Mohamed Belkacemi, conseiller technique pour le football dans les quartiers, la manifestation sportive destinée aux enfants de 12 ans a rassemblé 28 équipes des quartiers de l’Île-de-France représentant 28 pays du monde.

Jacquet et Thuram parrains

Parrainé par Aimé Jacquet et Lilian Thuram, champions du Monde avec la France en 1998, l’événement a pour but de valoriser l’image des quartiers en unissant les richesses et les diversités culturelles. L’ancien défenseur a répondu présent au contraire d’Aimé Jacquet absent pour raisons personnelles.

À travers ce tournoi, les 270 jeunes ont appris les valeurs de citoyenneté à savoir sociales (mixité, rapprochement), éducatives (respect, fair-play), ludiques et sportives (jouer sa coupe du monde), environnementales (protection de l’environnement) et festives (se faire plaisir et rêver).

Une finale Chine – Tunisie

À 16 heures 30, la finale mettait aux prises la Chine (Saint-Ouen) à la Tunisie (Courbevoie). Après un score de 1 à 1 à l’issue du temps règlementaire, les deux formations ont pris part à la fatidique séance des tirs aux but. C’est finalement les jeunes de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) qui remportaient cette cinquième édition du Mondial des banlieues.

À l’issue de la journée, Mohamed Belkacemi tenait à remercier tous les participants, Lilian Thuram l’un des parrains, les personnalités présentes mais aussi les partenaires (Conseil Régional Ile-de-France, Sport Co Shop, US Paris 11, Atelier Magellan Montreuil).

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com