Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Moisson : le championnat de France HandiVoile programmé du 3 au 6 juin 

Moisson : le championnat de France HandiVoile programmée du 3 au 6 juin 

Aboubakry N’diaye – Publié le 30.05.2022, 16h38

Cette année, pour la première fois, la Région Ile-de-France reçoit le championnat de France HandiVoile sur le lac de Moisson Lavacourt dans les Yvelines.

La Fédération Française de Voile a confié l’organisation de cet événement à 3 acteurs locaux : la Ligue Ile-de-France, le Club de Voile de Moisson Lavacourt – CVML et l’Île de Loisirs des Boucles de Seine.

C’est un événement majeur pour le territoire. C’est l’occasion pour plus de 150 coureurs en situation de handicap de s’affronter sur l’eau et de passer un moment convivial à terre durant 4 jours.

Les trois acteurs organisateurs s’attachent à faire de la pratique sportive, et de cet événement, une opportunité exceptionnelle d’épanouissement et de cohésion sociale. C’est l’occasion de mettre sur le devant de la scène la pratique du sport pour les personnes en situation de handicap et permettre aux franciliens et aux spectateurs de découvrir l’accessibilité de ce sport quelle que soit la situation.

La cérémonie d’ouverture se déroulera le vendredi 3 juin à partir de 19 heures sur l’Ile de loisirs des Boucles de Seine à Moisson. La cérémonie de clôture se déroulera le lundi 6 juin après la fin de la compétition vers 16 heures 30.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com