Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

Vie locale

Michel Vialay inaugure un lycée au Sénégal

Michel Vialay inaugure un lycée au Sénégal

Aboubakry N’diaye – Publié le 25.03.2013, 19h55

MACKY SALLMercredi dernier, le maire Michel Vialay était en visite au Sénégal. Il a accompagné le président de la République Macky Sall, venu inauguré un lycée, à Ourossogui dans la région de Matam.

C’est donc après deux ans de travaux que cette action voit le jour. Elle s’inscrit dans le cadre du Paisd, un dispositif de coopération bilatéral franco-sénégalais qui vise l’accompagnement des initiatives de ressortissants sénégalais établis en France et ce, pour le développement social et économique de leur pays d’origine. En effet, la communauté sénégalaise (Peul) est très représentative dans la commune.

En définitive, ce projet est le fruit d’une coopération entre l’Association pour le Développement de Ourossogui (ADO), la région Ile-de-France, la ville de Mantes-la-Jolie, les fondations Adoma et Total et le ministère sénégalais de l’éducation. Macky Sall a salué la contribution de la France et les habitants du village quant à la réalisation du lycée. Michel Vialay a de son côté remercié le président de la République pour son accueil et honoré la réussite du projet.

Pour finir, le lycée d’enseignement général d’Ourossogui d’un budget global de 460 000€, comporte 16 salles de classe dont quatre réservées aux séries scientifiques mais aussi un bâtiment administratif, une bibliothèque et une salle d’informatique contenant un matériel sophistiqué.

Continuer la lecture

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com