Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Mézières-sur-Seine : le maire LREM va parrainer Mélenchon, Zemmour ou Le Pen pour l’élection présidentielle

Mézières-sur-Seine : le maire va parrainer Mélenchon, Zemmour ou Le Pen pour l’élection présidentielle

Aboubakry N’diaye – Publié le 22.02.2022, 17h00

Soutien historique d’Emmanuel Macron, le maire de Mézières-sur-Seine Franck Fontaine a annoncé ce mardi sur le JT de 13 heures sur TF1 qu’il ne parrainera pas le Président de la République pour le scrutin des 10 et 24 avril. 

À la grande surprise de tous, il réserve son parrainage au dernier moment pour celle ou celui qui au-delà de 10% d’intentions de vote dans les sondages n’aura pas atteint les 500 signatures requises. Plusieurs prétendants à l’Elysée comme Jean-Luc Mélenchon, Éric Zemmour ou Marine Le Pen sont concernés. Ce mardi 22 février, ils sont officiellement sept a avoir passé la barre des 500 parrainages d’élus nécessaires à une candidature à l’élection présidentielle (Valérie Pécresse, Emmanuel Macron, Anne Hidalgo, Nathalie Arthaud, Fabien Roussel, Jean Lassalle, Yannick Jadot).

Contacté, Franck Fontaine dit vouloir laisser le choix à l’ensemble des Français ainsi qu’à ses habitants qui ne partageraient pas les mêmes idées que lui. Il nous a expliqué qu’il lui paraissait inconcevable que des millions de Français puissent être privés de leur choix de vote parce qu’il apporterait égoïstement son parrainage à un candidat qui n’en a pas besoin pour pouvoir se présenter.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com