Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Merry Christ Mantes 2023 : l’événement de danse qui rayonne dans les Yvelines

Merry Christ Mantes 2023 : l’événement de danse qui rayonne dans les Yvelines

Aboubakry N’diaye – Publiée 23.12.2023, 20h45

Comme à l’accoutumée, le Merry Christ Mantes qui s’est tenu le weekend dernier à la salle Jacques Brel à Mantes-la-Ville a réuni des centaines de personnes. Organisé par les associations Start 2 Step et Authentik 78, cet évènement incontournable dans la vallée de Seine a conquis les fans de danse, les parents et de nombreux anonymes. 

Samedi 16 décembre, c’était concours de battle au programme avec les 1vs1 en breaking remporté par Maxoo et les 2vs2 All Style. Pour ce dernier, c’est Choupi et Seka originaires de Trappes qui l’ont emporté à l’unanimité des juges. 

Dimanche, il y avait foule pour les concours chorégraphiques jeunes et adultes. Après une introduction avec la diffusion du séjour de l’été dernier à Los Angeles (Etats-Unis) des jeunes de la Start 2 Step Academy après leur participation au World of Dance, les choses sérieuses ont débuté avec un show des baby-danseurs sur le thème de Mario Bros. Puis, les différents groupes ont réalisé de très belles prestations avec pour conclure, la chorégraphie des mamans.  

Chez les moins de 15 ans, c’est la Start 2 Step Academy qui a été désigné vainqueur par le jury. Pour les adultes, c’est la troupe Oxygene, originaire des Pays-Bas, qui s’est vu décerné le titre. Une édition 2023 réussie avec une présence finale de tous les participants sur la scène dans une ambiance surchauffée.

Crédit Photo Social Media Agency

Crédit Photo Social Media Agency

Crédit Photo Social Media Agency

Pour Julien Sabik, président d’Authentik 78 et co-producteur de l’évènement, « c’est une fois de plus une huitième édition ultra-réussie qui colle à nos valeurs avec la transmission, la bienveillance et la confiance en soi pour les enfants. Pour les adolescents et jeunes, c’est aussi une perspective de professionnalisation car le hip-hop reste une économie. Il y en a qui en vivent et même très bien. Pourquoi ne pas créer des vocations. Si ce n’est pas le cas, on crée du bien-être en apportant une confiance et un épanouissement pour la vie de tous les jours. »

Les organisateurs vous donnent déjà rendez-vous pour 2024 avec la neuvième édition programmée les 14 et 15 décembre. 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com