Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

Vie locale

Maule : l’école René Coty va être rénovée

Maule : l’école René Coty va être rénovée

Aboubakry N’diaye – Publié le 15.04.2018, 06h00

La commune de Maule va bénéficier du dispositif « Départemental Équipement 2017-2019 » proposé par le Conseil départemental pour accompagner financièrement ses projets d’équipement, de services et de valorisation du cadre de vie.

Une subvention de 537 900€ a ainsi été approuvée par l’assemblée des élus pour que Maule puisse engager trois chantiers :

La rénovation énergétique du groupe scolaire Coty

Le groupe scolaire René-Coty comprend une école maternelle et une école primaire, datant des années 1960. Devenu vétuste, la commune souhaite entreprendre une réhabilitation lourde et une mise aux normes techniques. Le projet prévoit la réfection et l’isolation des façades et de la toiture et le remplacement de toutes les huisseries. L’ensemble des locaux sera rénové (sols, murs et plafonds). Il sera également créé un ascenseur pour rendre l’établissement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Rénovation énergétique de l’école primaire Charcot

Le groupe scolaire Charcot comprend lui aussi une école maternelle et une école primaire abritées dans deux bâtiments distincts. L’école maternelle vient d’être réhabilitée. Le deuxième bâtiment, datant de 1972, souffre de déperditions thermiques et énergétiques. La commune envisage de remplacer les huisseries et le système de chauffage.

La réhabilitation d’un terrain de football

Le complexe sportif du Radet comporte deux gymnases, deux tennis couverts, quatre tennis extérieurs, un terrain de football d’entraînement (engazonné). Celui-ci doit être réhabilité et mieux éclairé.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com