Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Mantes Muay Thaï 78 : Hawa Baldé, une championne de France entre blouse blanche et gants de boxe

Mantes Muay Thaï 78 : Hawa Baldé, une championne de France entre blouse blanche et gants de boxe

Aboubakry N’diaye – Publié le 30.06.2025, 23h58

C’est un parcours hors du commun que trace Hawa Baldé, jeune Mantaise, récemment sacrée Championne de France de Boxe Thaï – Classe A Pro -63,5 kg. Une victoire éclatante qui vient couronner des années de travail acharné, de discipline et de passion.

Mais derrière les coups portés avec précision sur le ring, se cache aussi une étudiante engagée, en formation d’infirmière à l’Institut de la Croix-Rouge, affilié à la Sorbonne.

Allier les exigences d’un cursus en soins infirmiers à la rigueur du sport de haut niveau n’a rien d’évident. Pourtant, grâce au soutien de l’équipe pédagogique et à des aménagements adaptés, Hawa a su mener de front ses deux vocations : soigner et combattre.

« La Croix-Rouge m’a permis de croire qu’il était possible de ne pas choisir entre ses rêves », confie-t-elle avec émotion.

Cette victoire, elle la partage avec ses proches, ses entraîneurs du club Mantes Muay Thaï, ses formateurs, et sa ville. Car c’est aussi Mantes-la-Jolie qu’elle a représentée sur la scène nationale, avec fierté et détermination.

« Ramener ce titre ici, c’est ma façon de remercier ce territoire qui m’a vue grandir, tomber, me relever et me dépasser. »

Entre blouse blanche et short de boxe, Hawa incarne une jeunesse inspirante, capable de conjuguer ambition, engagement et excellence. Une championne du ring et de la vie.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com