Aboubakry N’diaye – Publié le 12.02.2026, 12h45
Une journée pour découvrir le padel et ses champions. Samedi 14 février, Mantes-la-Ville inaugure ses quatre courts de padel. À cette occasion, la Ville organise une grande journée porte ouverte à tous, curieux comme passionnés, pour découvrir cette discipline.
Une pratique en plein essor
Créé en 1969, le padel a réussi à s’imposer dans le paysage français. Ce sport de raquette, à la différence du tennis, ne se joue qu’en double, et, sur des courts encadrés de vitres et grillages.
En proposant quatre courts, Mantes-la-Ville s’inscrit dans la dynamique d’offrir des équipements modernes, accessibles et fédérateurs. Ces courts pourront accueillir des compétitions
nationales et internationales ; son court central permettra d’asseoir 180 spectateurs. Ces 2 halles complètent la réhabilitation globale du complexe sportif du Moulin des Rades, entamée en 2021. (Terrain de football synthétique, 2 courts de tennis tous temps)
L’opération globale aura nécessité près de 1,5 million d’euros et a reçu une subvention de 400000 euros de la Région Île-de-France au titre du financement d’équipements sportifs de proximité.
La présence de grands champions
Cette journée découverte prendra une dimension particulière grâce à la présence de figures du padel, nationales et internationales. Parmi, lesquelles l’ex-n° 1 français (2018 à 2023), médaillé de bronze avec l’équipe de France en 2022 aux championnats du monde, Benjamin Tison, qui dévoilera la plaque d’un terrain à son nom. Avec Frédéric Pommier et Julien Maigret, ils s’affronteront lors d’un match de gala, pour donner un aperçu de la pratique à haut niveau. Ils pourront également échanger avec le public.
« Je pratique le padel depuis quelques années, et j’ai constaté le levier d’attractivité, de convivialité que représente cette discipline. Convaincu que la qualité de nos courts, et leur homologation pour les compétitions de haut niveau, contribueront au dynamisme de la commune et à l’émergence de jeunes talents de Mantes-la-Ville », souligne le maire Sami Damergy.
Informations pratiques
Samedi 14 février de 11h à 17h
Complexe sportif du Moulin des Rades
Inauguration à 11 heures
Raquettes mises à disposition gratuitement
Restauration sur place
mantes-actu.net